Notre Expertise

NOTRE EXPERTISE

Nous développons des outils d’étude des capacités comportementales en ligne, les «soft skills», éléments clés du processus de recrutement et d’évolution des compétences.

De nos pratiques et de nos observations est né Major Exchanges, un outil d’aide à l’étude de la personnalité, étroitement co construit et enrichit des échanges que nous entretenons, dans un esprit de partenariat, avec les entreprises utilisatrices.

Notre action :

Être au plus prêt de votre réalité RH et vous offrir le plus haut degré de professionnalisme.

UNE ÉTUDE DE PERSONNALITÉ SANS OUTIL ?

Le principe inter-projectif

L’étude de la personnalité d’un candidat ou d’un collaborateur, et de sa correspondance avec les qualités requises pour des responsabilités à assurer, s’établit en partie sur les dimensions de la personnalité de l’évaluateur.

Des ressemblances et des différences de caractère entre la personnalité d’un candidat ou d’un collaborateur et un évaluateur peuvent déformer l’information et la qualité d’une étude de personnalité, influer sur l’objectivité de l’évaluateur pour un candidat ou un collaborateur.

Comment réduire les jeux d’influence ? Comment rendre l’information plus objective lors d’un recrutement ou de toute autre mission RH requérant l’étude de la personnalité ?

POUR RÉDUIRE LES JEUX D'INFLUENCE

Pour aller au delà de toute représentation

Major Exchanges réalise des études de personnalité rapides, fiables, tout en laissant une place importante à la convivialité, à la curiosité et à la réflexion de par sa présentation.

C’est un support d’étude remarquable. Il a prioritairement pour objectif de faire appel aux rĂ©actions primaires – inconscientes – d’une individualitĂ©, qui prĂ©dĂ©finissent la qualitĂ© d’un investissement.

Major Exchanges s’appuie sur une méthodologie de profiling développée à l’origine pour le commandement militaire et les organisations de sécurité/sûreté, pour étudier et améliorer la résistance au stress en milieu à risques.

Il a été utilisé et validé en centre de psychologie pour accompagner les thérapies et pour faciliter l’intégration sociale.

Major Exchanges a été étalonné et validé sur plus de 18.000 personnes dans des milieux professionnels et culturels différents.

ÉTUDE PAR SEGMENTATION DE L'INFORMATION

Recoupement sur : 1.500 profils base, 70.000 informations,
18.000 personnalités, 40 typologies culturelles différentes

RÉALISATION

De l'empreinte émotionnelle à la qualité d'une étude

Major Exchanges se distingue des tests QCM émotionnels ou de personnalité classiques qui appuient en grande partie la qualité de leur études sur la maturité du candidat ou du collaborateur, sur sa capacité à prendre la distance suffisante sur soi lors d’une passation, et à ne pas chercher à interférer sur les résultats de l’étude pour correspondre au plus près aux critères requis pour un poste à assurer.

Major Exchanges a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© en partie en intelligence artificielle, avec la contribution d’experts en Ă©tude comportementale et en dynamisation des potentiels. Sous une forme simple et conviviale, il Ă©tudie l’empreinte mĂ©morielle, des rĂ©actions inconscientes, non contrĂ´lables, des sĂ©quences (les temps de rĂ©actions – la gestion de l’espace d’informations – le mode d’organisation), la forme du questionnement utilisĂ©, grilles, items, formes ou couleurs, Ă©tant d’un intĂ©rĂŞt secondaire.

Particularités de la vision

Les particularités de la vision comme le daltonisme n’ont aucune incidence sur la qualité des résultats de l’étude d’une personnalité. Les couleurs présentées ont principalement été retenues pour faciliter l’ouverture et la prise de participation des utilisateurs par une présentation un peu ludique et faciliter le recoupement de l’information.

VOTRE PROFESSIONNALISME,
NOTRE MEILLEURE RÉFÉRENCE