Une étude de la personnalité & des motivations

Comment optimiser l’adéquation des candidats·tes avec les objectifs et la culture de l’Entreprise ?

Comment valoriser le potentiel des collaborateurs en vue d’une évolution efficace ?

POUR VALORISER UNE ÉTUDE DE PERSONNALITÉ

Pour réduire la subjectivité

S’attacher prioritairement
à
comprendre la dynamique centrale d’une personnalité

L’empreinte émotionnelle d’une individualité prime sous toute forme d’engagements, de perceptions, de moyens ou d’intelligence. Une somme d’énergies qui se définit par inter projection d’innombrables stimuli, de formes, de sens, d’émotions, de sujets, de mouvements, de caractères et de valeurs. Une empreinte qui nous donne la capacité d’avancer, de progresser, de nous protéger, de nous construire et de nous valoriser.

Pour étudier l’empreinte émotionnelle, Major Exchanges se base sur une méthodologie performante en psychométrie. Utilisé dans des environnements militaires, cliniques et aujourd’hui dans les entreprises, le profiling permet de mieux comprendre une personne ou un collectif, et de mieux l’orienter vers des environnements en accord avec ses capacités comportementales et motivationnelles.

Par un recoupement très stricts de l’information, cette méthodologie permet de réduire les jeux d’influence et la subjectivité d’une étude, et de dynamiser et valoriser une carrière professionnelle, universitaire, sportive ou militaire.

ÉTUDE DE LA DYNAMIQUE CENTRALE D’UNE PERSONNALITÉ

Intégration
Motivation
Organisation

Prédisposition

Impulsion

5 niveaux

1 moteur central

Major Exchanges a été développé avec l’objectif d’apporter une connaissance plus approfondie de la personnalité, en étudiant l’ensemble des jeux d’influence, les interactions entre une individualité et son environnement, ceci sur 5 niveaux d’une personnalité. 5 niveaux construisant une personnalité et garantissant la qualité d’engagement des collaborateurs dans l’entreprise. C’est le seul outil Ressources Humaines actuellement développé et commercialisé en capacité de réaliser cette étude.

Ce mode d’approche de la personnalité facilite la compréhension de la dynamique comportementale qui construit et anime une personnalité, au-delà de toute forme de représentation mentale, physique ou sociale.

Une connaissance plus fine des «moteurs», du fonctionnement central d’une personnalité, garantit une meilleure adéquation des candidats et des collaborateurs avec les missions à réaliser. Elle permet d’optimiser les plans d’accompagnement et d’améliorer le process de transfert de savoir-faire par la formation, la dynamique de groupe, le mentoring, le coaching, le management participatif.

La méthodologie apporte une forte valeur ajoutée, notamment dans l’étude des potentialités comportementales, managériales et motivationnelles, l’audit RH, l’évaluation du degré d’appropriation des savoir-faire métier, sur le plan individuel et dans un collectif.

Elle apporte une véritable dimension d’expertise, de régulation et de dynamisation des savoir-faire. Elle donne la possibilité de mieux accompagner les ressources humaines de l’entreprise, d’améliorer sa communication avec les collaborateurs, de mieux orienter ses plans de formation, de mieux structurer son organisation, et de mieux garantir son management.

Combativité

Entreprenariat

Spontanéité 

Empathie

DES PRÉDISPOSITIONS

AVANCER

Sécurisation

Organisation

Prudence  

Protection

GARANTIR

Confiance - Impatience

Souplesse - Adaptabilité

Conformisme - Stabilité

Médiation - Évitement

SE DIFFÉRENCIER

La qualité de notre implication est conditionnée par des dynamiques centrales. Des prédispositions comportementales qui entrainent, sécurisent, améliorent une action pour faciliter sa réalisation et l’atteinte d’un objectif personnel ou professionnel. 3 dynamiques individuelles, 3 engagements interactifs complémentaires dans une équipe, qui vont garantir ou non la qualité d’une implication : investissement, relation, caractère, conception, organisation, management, commerce, sécurisation.

Analyse matricielle de l’information - Optimisation du croisement de l’information